Technique d’attaque au GOWIPE

Définition et composition : GOWIPE Kézako ?

GOWIPE pour GOLEMS, WIZZARDS (SORCIERS), PEKKAS.

Gowipe clash of clans

Impossible donc d’utiliser cette technique d’attaque avant l’HDV 8.

Composition approximative :

  • 2-3 golems, 12-14 sorciers, 2-3 pekkas, 6-8 sapeurs.
  • Niveau sort : 2 rages, 1 soin. Sort de saut si possible ou 4 sorts sismiques.

Stratégie d’attaque : comment faire une belle attaque ?

L’important dans une attaque au GOWIPE est de prendre son temps et de faire preuve de thode. Il faut bien respecter un enchaînement et une exécution précise. La moindre erreur peut être fatale.

1 – Lâcher les GOLEMS : Les Golems doivent être placés en premier lieu sur des endroits proches mais distincts. Il ne faut pas lâcher ses golems sur le même point. Ceux-ci ont une fonction de « tank », ils absorbent les dégâts et défoncent les structures défensives.

coc selenite plan 1

2 – Lancer les SORCIERS en ligne derrière les golems: les sorciers ont pour mission de nettoyer la zone d’entrée afin de permettre le déploiement des PEKKAS. Il faut donc faire une belle ligne de sorciers bien espacée. Ne jamais les déployer tous sur un seul point !

coc selenite plan 2

 

3 – Lancer les SAPEURS ensemble : il faut créer l’ouverture pour les Golems ! Avec de la chance, ils peuvent même atteindre la deuxième rangé de rempart.

coc selenite plan 3

 

4 – Lancer les PEKKAS en un point proche de la brèche créée: les Pekkas, de par leur force et leur point de vie, ont pour mission de porter le coup de massue final à l’ennemi. La mission la plus compliquée est d’éviter qu’ils ne tournent autour du village. Ce que nous voulons, ce sont des PEKKAS qui suivent les sorciers et les Golems à l’intérieur du village. Pour ce faire, il faut que le nettoyage fait par les sorciers soit impeccable. Si le nettoyage est insuffisamment fait, les PEKKAS vont tourner autour du village car ils rechercheront la cible la plus proche et ce n’est pas cela que l’on souhaite.

coc selenite plan 4

 

5 – Lancer les HEROS : le trou est fait, le nettoyage est fait, le Roi et la Reine peuvent être placés, rattraper les PEKKAS et profiter d’un sort de rage.

coc selenite plan 5

Sorts complémentaires : quels sont les sorts indispensables ?

  1. Le sort de saut ou le sismique: ne pas utiliser sur la première ligne de rempart mais bien sur les autres remparts menant à l’HDV
  2. Le sort de rage : il est fort utile puisqu’il accélère le mouvement des gros balourds que sont les GOLEMS (surtout) et des PEKKAS. A utiliser au début de l’attaque. Ne jamais utiliser en fin de parcelle, toujours au début d’une parcelle sinon il y’a le risque que les troupes commencent à se détourner de leur objectif. A utiliser également à proximité de l’HDV.
  3. Le sort de soin : oui mais pas plus qu’un. les golems (+mini golems) et les pekkas ont déjà beaucoup de point de vie, par contre ils sont forts lents…je préfère donc le sort de rage au sort de soin.

 

REMARQUE :

Essayez toujours de faire sortir si possible les troupes du château de clan ennemi au préalable. Dans la mesure du possible, n’utiliser pas vos sorciers « de nettoyage » pour éliminer ces troupes sinon vous n’aurez plus suffisamment de sorciers disponibles pour faire le nettoyage nécessaire. Un sort de poison (idéalement), des sorciers supplémentaires, des archers pourront faire l’affaire. S’il n’y a pas de possibilité de le faire sortir, ce n’est pas un énorme problème, allez-y en mode bourrin, les sorciers devraient faire le ménage.

4 comments

Laisser un commentaire