Technique d’attaque aux chevaucheurs de cochons

Si toi aussi tu rêves de faire des attaques aux chevaucheurs de cochons aussi exceptionnelles que celles de Kukoc en full cochons alors ce tuto est fait pour toi !Composition

La caserne noire n’étant disponible qu’à partir de l’HDV 7, impossible donc d’utiliser cette technique avant. Cette stratégie, coûteuse en élixir noir, n’est d’ailleurs vraiment intéressante qu’à partir des cochons de niveau 4.

Composition approximative : 30-40 chevaucheurs de cochons, beaucoup de sorciers, quelques archers.

Personnellement, j’aime donner un petit nom à chacun d’entre eux… Ray, Fred, Kukoc, Fripouille, pf, Ez, Paco et puis il y’a les cochonnes aussi Elphy, Sonia, Sally… 😉

Niveau sort : un maximum de sort de soin (3 minimum).

5 ennemis de la stratégie du « full cochons »

1) Les villages « larges » : un des problèmes de la stratégie du « full cochon » est le temps qui vient souvent à manquer. Les villages forts étendus ne sont pas propices à ce type d’attaque. A l’inverse, les villages serrés font de bons candidats.

2) Les bombes géantes : Les bombes géantes font le double de dégâts à nos amis cochons. Une double bombe géante (c’est-à-dire deux bombes géantes côte à côte) annihile complètement un groupe de cochons et l’attaque sentira le boudin.

3) Les teslas : Difficile de les éviter mais ça peut sentir le cochon grillé

4) Le Château de clan : A sortir impérativement au préalable

5) Les Héros : A éliminer au préalable si possible

NB : Il est tout à fait normal de se faire éjecter des cochons avec des pièges à ressort. Impossible de les esquiver.

 

Village propice
  • Château de clan facile à sortir
  • Des bombes géantes sur les extérieurs du village et faciles à deviner
  • Un village bien serré
  • Un roi à l’extérieur du village

chevaucheurs de cochons

 

Village dissuasif
  • Beaucoup d’emplacements potentiels de bombes géantes + double bombes sans doute près de l’HDV

chevaucheurs de cochons

 

En conclusion, il faut éviter les villages larges et les villages « à trou » dans lesquels peuvent se dissimuler les bombes géantes ou les teslas. Rien de mieux qu’un village bien compact.

Comment faire une belle attaque ?

Contrairement au GOWIPE ou il faut prendre son temps, le full cochons demande rapidité, analyse et préparation. Le temps est l’un des ennemis de la stratégie.

Phase de reconnaissance

Avant l’attaque proprement dite, il faut toujours essayer de repérer les emplacements potentiels des bombes géantes, des trappes et des teslas.

L’attaque proprement dite

  1. Sortir le château de clan (CDC) : envoyer 1 ou 2 cochons pour ce faire.
  2. Si vous pensez avoir repérer une bombe géante sur les remparts extérieurs, envoyez 1 ou 2 cochons en mission de reconnaissance pour faire exploser la bombe.
  3. Eliminer les Héros à moindre frais si possible (Héros contre Héros ?), sinon ce n’est pas très grave.
  4. Commencer toujours votre attaque là où vous êtes certain de ne pas avoir de bombe géante. S’il y’a beaucoup de trous sur la droite du village, commencer par la gauche…
  5. Envoyez vos cochons sur une large bande
  6. Tenez-vous prêt avec vos sorts de soin. Si un groupe de cochon se prend une bombe géante en début d’attaque, vous aurez très peu de temps pour réagir. Il convient de surveiller avec attention les points de vie des cochons. Il convient d’anticiper légèrement l’envoi des sorts de soin notamment sur les localisations présumées des bombes géantes. En gros, il faut lâcher le sort dès que la barre de vie des chevaucheurs passe au jaune (zone moyenne).
  7. Lorsqu’il n’y a plus de défense sur une partie du village, déployez dès que possible vos sorciers et les héros pour faire rapidement le ménage. Le temps est votre ennemi.

chevaucheurs de cochons

Les sorts indispensables

  • Le sort de soin
  • Le sort de poison pour éliminer les troupes du château de clan
  • Le sort de rage est totalement inutile car les chevaucheurs sont très rapides et ne restent que peu de temps à la même place.
A vous de jouer ! 🙂

 

 

2 comments

Laisser un commentaire