Quelques Règles de GDC

Pour espérer la victoire en GDC, il est essentiel de respecter quelques règles afin d’éviter les pièges et les étourderies, et ramener pour le clan un maximum d’étoiles.

Histoire d’informer les nouveaux, et de faire un rappel pour les anciens qui partent parfois avec précipitation, la fleur au fusil, en voici quelques-unes :

 

Avant le début de la GDC, on rentre le HDV à l’intérieur des remparts. Si on utilise un camp spécial pour les GDC (différent du campement de jeu) : prendre soin de vérifier qu’il est adapté à l’ennemi qui est en face.

 

On attaque « à son niveau » ; pas trop bas pour laisser de bonnes batailles aux camarades, mais pas trop haut pour assurer un max d’étoiles. La « cible » est votre point de repère, pour le reste fiez-vous à votre expérience, à votre intuition, et demandez conseils aux adjoints.

 

Si la configuration le permet : dès le début de l’attaque, on fait sortir les troupes du château adverse pour leur faire la peau avant de démarrer clairement la bataille.

 

Le remplissage des châteaux de clans en défense est organisé par les balèzes ; ne pas y mettre des troupes de petit level svp. Si vous avez une demande particulière, pensez à le préciser dans votre message de demande de troupes (sur la carte de GDC)

 

Si vous avez un doute, et surtout si vous n’avez pas de doute : demandez conseil aux adjoints ou aux autres combattants. Deux regards éclairés valent mieux qu’un !

 

Faites des troupes d’attaques équilibrées ; Surtout pas de gobelins ! Et rappelez-vous que les géants ne se battent pas contre les troupes ennemies : si vous les laissez seuls face à un roi ou d’autres troupes, vous les amener directement à leur perte…

 

La liste sera améliorée au fur et à mesure de nos GDC.

Cette dernière règle ne changera jamais : Jouez avec plaisir ! 😉

 

2 comments

Laisser un commentaire