Présentation de Clash Royale

Il y a quelques jours déjà, notre ami Fred nous faisait découvrir le nouveau jeu Supercell à venir, Clash Royale, tiré de l’univers que nous choyons tous : Clash of clans.

Clash Royale, qu’est-ce donc ?

C’est un affrontement en temps réel entre 2 adversaires. Le but étant de détruire les 3 tours adverses et protégeant les siennes durant un combat de 4 minutes.

chevalier Clash RoyalePour ce faire, chaque joueur dispose de 8 cartes qu’il a savamment sélectionnées, représentant des troupes, des sorts ou des bâtiments. Ces cartes sont posées grâce à de l’élixir, qui se régénère sur la base de 1 par seconde, elles coûtent entre 1 et 8 d’élixir, il est donc important de savoir gérer ses cartes peu coûteuses mais moins efficaces et ses cartes puissantes mais gourmandes en élixir.

Le gagnant est celui qui a détruit le plus de tours, il se voit récompensé par un coffre contenant des cartes permettant de faire évoluer sa main pour de nouveaux affrontements épiques

 

Univers de Clash of Clans oblige, nous retrouvons quelques têtes connus : Le chevaucheur, la sorcière, le golem ou le PEKKA et bien d’autres.

Nouveauté oblige, nous ferons également connaissance de nouveaux venus tels que le Prince, le chevalier, le Mini PEKKA ou la mousquetaire.

cartes clash royale

Bref, un grand nombre d’unités avec ses forces et ses faiblesses qu’il faudra connaitre et savoir combiner pour en tirer le meilleur parti sur le champ de bataille.

Car, par exemple si le PEKKA est puissant et résistant et le squelette est faibles et peu résistant, en armée de 20, il anéantira néanmoins le PEKKA s’il n’est pas bien accompagné. Cette même armée se fera en revanche éradiquée par une volée de flèche ou une valkyrie en furie.

Tout l’aspect stratégique réside donc dans le choix de ces troupes, leurs complémentarités. Des tanks, des puissants, des rapides, des effets de masse, des effets de zones, du contact, de la portée, du terrestre, de l’aérien…

Vous l’avez compris, je suis déjà très impatient de découvrir ce nouveau jeu et j’espère que vous ais transmis cette envie.

 

A suivre très prochainement :

  • La présentation des cartes et leurs principales caractéristiques
  • Les premières stratégies

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *