Petit point sur la défense en gdc

Comme vous avez pu le constater nous prenons parfois cher en défense en gdc, lorsque le clan qui est en face de nous, gère un minimum.

Ceci est vrai que l’on soit HDV 10 ou même HDV 6, personne n’échappe à la règle !

Nous devons réfléchir à l’ordre d’évolution de notre village ; Beaucoup privilégient les grosses défenses en premier, mais les pièges et les murs restent tout de même très efficaces, malgré ce que l’on en dit. A bon entendeur 😉

Repartir sur de bonnes bases quant à la disposition du village est essentiel.

Le château de clan possède un rayon d’action qui correspond à la sortie des troupes lorsque une troupe ennemie arrive à l’intérieur de ce dernier. Il faut donc que ce rayon d’action soit si possible au milieu du terrain et que le village déployé recouvre ce rayon au maximum. Ce n’est pas toujours possible avant un HDV 8, mais construire son village dans cette optique est toujours bon à prendre.

défense en gdc

Pour le reste des défenses chacun d’entre nous est capable de gérer ça, mais nous ne devons pas oublier de soumettre nos nouveaux villages aux membres du clan, afin d’avoir des avis de tous, et de profiter de l’expérience de chacun !

Coté CDC, il est important que chacun note très précisément, comme le rappelle Fabduke, le détail de ce qu’il souhaite héberger en quantité et en type de troupe. Autant avoir une bonne livraison du premier coup !

1 comment

  • Outre l’importance de la centralisation du château de clan et d’avoir des remparts de bon niveau, voici quelques suggestions complémentaires globales (de mon point de vue):

    – les défenses anti-aériennes (aa) doivent couvrirent l’hôtel de ville
    – ne pas avoir un village trop serré pour éviter les attaques aux chevaucheurs de cochon
    – Rassembler les bombes. Inutile de les disperser, elles font beaucoup plus d’effet en étant ensemble. Je suis fan de la double bombe géante côte à côte qui permet de détruire un groupe entier de chevaucheurs de cochon. Alors qu’en mode simple, il suffit d’appliquer un sort de soin pour que ceux-ci reprennent l’ensemble de leur PV.

Laisser un commentaire