Les pièges et les teslas

Les pièges et les teslas

Petits mais costauds, les pièges et les teslas peuvent ruiner une attaque à eux seuls. Encore faut-il savoir bien les dissimuler et les placer correctement.

NB : les teslas ne sont pas un piège puisqu’elles ne doivent pas être réarmées mais bien un bâtiment défensif.

Votre objectif : faire en sorte que l’ennemi passe sur un maximum de vos pièges afin de l’affaiblir autant que possible.

Abordons le sujet sous l’angle de 4 questions pour un champion…, le fameux 4 à la suite avec un indice tout de suite chez vous.

Première question : faut-il placer ses pièges au même endroit dans village de base que dans son village de guerre ?

La réponse est non car les objectifs liés à ces deux types de village sont différents.

  • L’objectif du village de base est minimiser le nombre de ressources pillées (surtout en ce qui concerne l’élixir noir). Dans ce cas, plus on élimine d’assaillant au début du combat, mieux c’est.
  • A contrario, l’objectif du village de guerre est de minimiser le nombre d’étoiles que peut prendre l’adversaire. Dans ce cas, les pièges font d’autant plus mal près de l’hôtel de ville qui est le principal objectif à atteindre pour assurer un minimum de 2 étoiles.

Par conséquent, il est déjà possible d’effectuer une première recommandation :

  • Village de base : les pièges peuvent être placés sur les extérieurs
  • Village de guerre : les pièges doivent être placés autant que possible à proximité de l’HDV c’est-à-dire au centre.

Deuxième question : Où dois-je placer mes pièges ?

On salue les Dom tom et la Guyane au passage.

Quelques recommandations :

  • Village de base
    • Pièges squelettiques :
      • Ils doivent toujours être mis ensemble pour être plus efficaces.
      • Il est recommandé de les mettre en mode terrestre
      • les placer à proximité d’une tour de sorcier/héros afin de maintenir plus longtemps l’ennemi sous le feu défensif est une bonne idée
      • les mettre à proximité de la limite de déclenchement du château de clan afin de créer un effet d’entrainement est une bonne idée. De cette manière, l’adversaire devra faire face à un afflux massif de troupes en un coup (cdc+pièges squelettiques).
    • Les teslas : Placer ses teslas sur les extérieurs afin de faire tourner les troupes peut être une bonne idée. Tant que les troupes de l’ennemi se baladent à l’extérieur vous n’avez rien à craindre et pourrez les décimer progressivement. A combiner éventuellement avec des pièges à ressort et des petites bombes.
    • Les bombes anti-aériennes et les bombes à tête chercheuse : elles doivent être placées à proximité des défenses anti-aériennes.
    • Les petites bombes :
      • Soit l’objectif est de détruire et dans ce cas il faut rassembler 3 ou 4 petites bombes ensemble pour faire une grosse bombe
      • Soit l’objectif est d’affaiblir et de provoquer un effet de recul près d’une tesla par exemple et dans ce cas, une seule suffit.
    • Les pièges à ressort : il faut surpondérer le nombre de pièges à ressort sur l’endroit qui apparaît comme le plus faible de votre village et qui fera l’objet d’un passage probable par des géants. Mettre les pièges à ressort devant une structure défensive est toujours une bonne idée.
    • Les bombes géantes : peu de risque de vous faire attaquer en full cochons, elles peuvent être placées individuellement
  • Village de guerre
    • Laisser des trous dans votre village afin de faire croire à l’adversaire que des pièges peuvent s’y dissimuler. Si l’adversaire sait avec certitude l’emplacement de vos pièges, il aura plus de facilité pour vous vaincre.

Dans l’image ci-dessous, tout le monde sait où sont placés les pièges ou les teslas. Pas bien.

Les pièges et les teslas

  • Les bombes géantes : les placer par paire entre des bâtiments défensifs de manière à éviter la stratégie du full cochons (1,5X dégâts).
  • Les teslas : les placer prêts de l’HDV est une bonne idée, surtout face aux PEKKAS (dégâts doublés) qui sont résistants.
  • Les pièges squelettiques : En HDV 8, il faut mettre ses pièges squelettiques en mode aérien près des défenses anti-aériennes. Les probabilités d’une attaque par un full dragon3 sont les plus grandes. A l’inverse, pour les HDV supérieurs, il est recommandé de les laisser en mode terrestre de manière à freiner un gowipe ou un full cochons (voir les sujets consacrés à ces deux techniques sur le site). Si vous avez la possibilité de les mettre près d’une tour de sorcier/teslas/héros, c’est encore mieux.
  • Les bombes anti-aériennes et les bombes à tête chercheuse : elles doivent être placées à proximité des défenses anti-aériennes
  • Les petites bombes : le mieux est de les rassembler par 3 ou 4
  • Les pièges à ressort : les golems n’étant pas sensibles aux pièges à ressort, ceux-ci peuvent être répartis sur l’ensemble du village devant des structures défensives.

 

Troisième question : peux-tu illustrer avec un exemple concret ?

Ah oui, oui, oui ! Voici un village piège gdc dont j’aime la disposition des teslas et des pièges.

2

Les points positifs :

  • Teslas proches de l’HDV
  • Double bombes géantes anti full cochons
  • Bombes anti-aériennes et les bombes à tête chercheuse pas trop loin des défenses anti-aérienne et près des propulseurs
  • Pièges squelettiques rassemblés près de la reine et près de la limite du cdc.

Je suis sûr que vous les aviez. 🙂

Les pièges et les teslas

Les points positifs :

  • Teslas proches de l’HDV
  • Double bombes géantes anti full cochons et simple bombe géante + piège à ressort
  • Il y’a des trous mais il pourrait y en avoir plus
  • Petites bombes rassemblées
  • bombes anti-aériennes et les bombes à tête chercheuse pas trop loin des défenses anti-aérienne et près des propulseurs
  • Pièges squelettiques près des teslas. Malheureusement, non rassemblés.

NB : les villages pièges comme ceux-ci sont de vraies prises de tête pour l’attaquant. Ici, il s’agit d’un « vrai » village piège car les pièges sont rassemblés dans la partie la plus ouverte et faible (le sud). Cependant, il est également possible d’avoir de « faux » villages pièges, c’est-à-dire un village dont on penserait que les pièges sont sur la partie la plus faible mais qui au final aurait ses pièges sur une partie forte…. Bref, avant de lancer ses troupes, l’attaquant n’a pas de certitude sur ce type de village.

Quatrième question : Quelle conclusion tirer ?

Le placement des pièges est l’un des éléments qui fait la différence entre un bon village et un très bon village. Ceci peut faire la différence entre une attaque annihilée ou un trois étoiles. Trop de joueurs les négligent, alors ne faites pas comme eux et remporter un Larousse illustré sur la reproduction des méduses en Atlantique nord !

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