La ligue de guerre de clans, ça change tout

1ère saison de la ligue de guerre de clans, tous ensemble, vaillant mais la fleur au fusil, les Sélénites sont partis comme un seul homme (ou une seule femme)…Les déconvenues furent rapides, et d’un seul homme (ou d’une seule femme), le problème de la mixité des HDV s’est immédiatement fait sentir.

Round1, 2, 3… Des claques en pagailles, comme dans une parodie de parodie d’Astérix, dans laquelle nous jouerions le rôle des romains.

On ne baisse pas les bras chez les Sélénites, et quand tout va mal, tout le monde est sur le front. Ce fût le cas une nouvelle fois ce matin, pour envisager des décisions drastiques, mais nécessaires.

S’il faut maintenir le clan tel que nous l’aimons, il faut aussi tenir compte des évolutions imposées par Supercell, et donc s’adapter.

Concernant les ligue de guerre de clans, la règle (qui pourra elle aussi évoluer avec le temps) est celle-ci :

  • HDV12 et HDV11 uniquement

  • HEROS obligatoires durant la saison de la ligue

Les joueurs sont donc invités à faire évoluer leur vivi, s’ils veulent participer à ces combats d’exception. Comme dirait fab le philosophe « C’est le principe du jeu, non ? »

2 adjoints vont être responsabilisés sur la composition quotidienne des équipes : fab et boud avec le chef Thi en secours.

 

En dehors de la ligue, reste… Les GDC. Là, on continue « Venez comme vous êtes », les gros, les petits, les tordus, les poseurs, les voyeurs, tous ceux qui aiment s’faire voir, tout le monde est là, même ceux qu’on n’attend pas, la playmate du mois Miss Cha Cha Cha 🙂

Kuk, Cha, No, Ray prennent en charge les GDC classiques.

Thet, Alan, Berth, b13, Fada, NR et Lyno gèrent la vie du clan, les recrutements, le bureau des pleurs et l’agence matrimoniale.

Les Stratégies, de GDC ou de ligues restent collégiales. Tout le monde y participe, de l’intention de départ via un message de clans, et sur le chat, pour les réajustements.

On devrait ainsi pouvoir intégrer au mieux l’esprit de la ligue, tout en préservant les particularités de notre clan, qui font de nous une équipe atypique depuis 2014.

On poursuit la discussion sur le chat.

Biz à tous, et Banzaï !

 

 

14 comments

  • Perso, j’ai eu du mal à adhérer à cette pensée, étant plus favorable à la mixité de l’équipe.
    Mais cette évolution ne laisse pas de place à ceux qui ne font pas évoluer leur vivi, je le reconnais.
    Et je n’ai pas de meilleure solution à proposer.
    Dont acte. Je suis.
    (et puis ce n’est qu’une semaine par mois)

  • Bonjour magnifique article Fred tu as soulevé beaucoup de questions et des réactions de désaccord dans le clan mais nous sommes un clan de dialogue donc tout va s’arranger comme
    toujours. Pour moi il serai peut être bien de faire un clan bis et on pourrai voyager entre les deux, recrutez et évoluer tous ensemble on gère comme comme les clubs de foot qui ont leurs propre centre de formation tous pourrons jouer d’un coté ou de l’autre et on pourra faire gdc et ligue et personne ne serai lésé. Vive les sélénites.
    NO

    • Merci mon biquet pour tes éloges 🙂

      Le second clan, est un doux rêve que nos avons déjà caressé par 2 fois (Selenites Kids). Je crians cette « division » , mais pourquoi pas relancer cette aventure… ?

      Je me suis dit aussi, quant à la décision d’hier : cela fait des mois que l’on sous-performe, que nos ‘gros’ remplissent généreusement les CDC de GDC sans broncher… Peut-être les « petits’ pourraient-ils considérer que la ligue, est une juste récompense de cet effort ?

  • BRAVO !!! belle évolution, belle adaptation avec ce même esprit grandissant vers une meilleure version des Sélénites en passant par une meilleure version de soi-même… 😉 une meilleure version du jeu.
    En avant ! Qui veut un Drag ?? il est beau mon drag !!! magnifique !!! qui, alors ?? !!!
    🙂

    Bises et bon jeu.

  • Coucou le clan.
    Je proposerais ceci comme complément de règle :
    – limité aux hdv 11 & 12 mais avec 260 troupes mini (ça exclut mini pour l’instant par exemple)
    – côté attaque, boulistes 3 et electro 3 serait aussi la limite basse afin d’arriver à tripler (pas tout le temps sinon ce serait trop facile) les hdv11 – ca exclut toujours mini
    – aigle et tde posées

    Ceci va plutôt à l’encontre de ce qu’on essayait de faire pour les gdc mais ça permet justement de faire un choix :
    – on favorise l’attaque sans poser les grosses defs : GDC
    – on favorise l’attaque MAIS on pose aussi les grosses defs : LDC

    Thirav (minithi pas content, va falloir poser les grosses defs et electro pour la prochaine )

    • Ca me va.
      J’ajouterai qd même que boubou3 et electro 3 peuvent s’acquérir avec des boosts de troupes et que ce level n’est pas toujours indispensable (ce peut être un critère de choix de joueurs face à un ennemi très puissants, mais pas forcement un critère de participation à la ligue)

  • J’ai beaucoup de mal à adhérer à un esprit de clan ou les plus gros s’accaparent une partie du jeu, sous prétexte de monter de niveau dans la ligue. Mais à quoi sert ce niveau de ligue s’il n’est pas représentatif du niveau du clan?

    • Il ne faut pas se tromper de sujet. Le prétexte n’est pas de ‘monter de niveau’

      Engager tout le monde dans la ligue, c’est construire une machine à perdre, et nous avons tout de même besoin d’un peu de victoire de temps en temps.
      Par ailleurs (même si je n’ai pas défendu cette proposition dès le début), il ne faut pas perdre de vue, qu’en GDC, les ‘petits’ jouent, mais ce sont toujours les ‘gros’ qui investissent, le remplissage de CDC n’étant pas un acte anodin.
      Non seulement cette proposition de ne mettre que les ‘gros ‘en ligue ne me parait pas, en ce sens, « anormale », et dans l’esprit du jeu, mais de surcroit, je suis convaincu que si nous ne faisons pas cela, ce sont les ‘gros’ qui vont quitter le clan, usé d’être toujours mis à contribution sans jamais aucun retour.

  • Les choses qui fâchent. Tous les commentaires sont fondé mais que proposez vous comme alternative vous qui vous sentez frustré moi perso je cède ma place quand on me le demande pour le groupe. Bien sur c’est le résultat qui prime pour l’instant car personne ne sais si y a un équilibrage des groupes ligues de guerres ce que moi perso je pense ce fera au fur à mesure qu’on avance.Pour l’instant laissez un peu de temps à Fab boud thi à gérer au mieux cette première car c’est pas facile pour eux. Un sacrifice utile où tous serons récompensé au final. No

  • Les LDC sont un nouveau mode de jeu plus « hardcore » que les gdc. Pas de matchmaking, une seule attaque, c’est plus élitiste. Les erreurs se paient cash. Ne nous leurrons pas, les LDC seront prochainement dédiées uniquement aux hdv 12. Ceci me paraît être un nouveau mode jeu indispensable pour motiver les « gros » mais aussi inciter les autres à se développer. Il n’est pas logique de rester hdv9 pendant 3 ans… Pour moi, les LDC sont aussi représentatives du niveau du clan car avoir 15 hdv12 qui font de belles attaques et ce de manière constante ce n’est pas donner à tous les clans. Ceci créera-t-il des tensions au sein du clan? Oui à n’en pas douter et c’est normal. Il faudra parfois laisser son égo de côté. Une équipe ce n’est pas simplement les titulaires de l’équipe première, c’est aussi les réservistes, les juniors, les réserves, le président, etc.
    Nous avons perdu beaucoup de très bons et sympathiques joueurs afin de ne pas faire de nos GDC une dynamique hardcore. Pour les LDC nous n’avons plus le choix.
    Autant il est possible de faire jouer les juniors avec l’équipe première en GDC, autant ce raisonnement est impossible en LDC sous peine de relégation systématique.
    Et puis devenir hdv12 max, c’est un peu l’un des objectifs du jeu non? 🙂

  • Oui la ldc fait envie mais il faut être armé pour y participer car avec une seule attaque c’est Chaaauuuddd. Du coup on Max tout et on passe au Level suivant . Gooooooooo

Laisser un commentaire