Comment sont choisis nos adversaires dans les GDC

leyetyet

Depuis quelques semaines (disons, 5 guerres…), nous enchainons les défaites, et nous nous posons tous cette question : « pourquoi sommes-nous devenus si nuls, nos adversaires sont-ils trop forts pour nous ? »

Beaucoup se demandent comment sont choisis nos adversaires. Voici ce que dit la FAQ de Clash of Clans :

Comment les clans sont-ils choisis pour une guerre ?

Le Matchmaking d’une guerre repose sur la puissance de ses membres. Contrairement aux batailles multijoueurs classiques, les trophées n’ont aucune influence sur le choix du clan adverse. Dès qu’un clan adverse est trouvé, la guerre démarre immédiatement. Il n’y a pas de bouton « suivant » dans le Matchmaking de la GDC.

Comment la puissance est-elle calculée lors d’une GDC ?

La force est basée sur la puissance offensive (troupes, capacité des camps militaires, sorts et héros) et la puissance défensive (bâtiments défensifs, murs, pièges et héros) de chaque membre. Les différentes dispositions des villages n’affectent pas la puissance. La seule manière de changer la puissance d’un membre est d’améliorer une troupe, défense, sort, etc. En détail, ce qui rentre en ligne de compte : – le niveau des héros – le niveau des HDV – le niveau des défenses – le niveau des murs – le nombre de membres dans le clan.

 

En bref, les deux clans adverses sont choisis selon la force globale de leurs membres et le calcul de cette force est basé sur la puissance d’attaque de chaque membre et sur la solidité de leurs défenses.

[troupes / capacité des camps militaires / sorts / héros]

+

[bâtiments défensifs / remparts / pièges / héros]

 

Tout le monde se dit, du coup : « mais pourtant, quand je suis classé 12, je n’ai pas les moyens de taper le 12 en face ! »

Une problématique semble alors pouvoir fausser les calculs de notre clan : des HDV trop haut avec des murs, des capacités d’attaques et des défenses trop bas.

chateau selenites clashLe joueur a été trop vite pour upgrader son château, au détriment du reste.

Si un trop grand nombre de joueur est dans ce cas, cela peut alors déséquilibrer toute l’équipe…

Pour le reste, seule la préparation de nos troupes, notre façon d’attaquer, et le fait de bien étudier le village adverse vous permettra de remporter votre bataille et nous permettra de remporter la guerre.

Restez concentré et n’oubliez pas vos fondamentaux ; pour mémo, relisez cet article de Draz sur le BA-ba des GDC.

Enfin, pour relancer le débat dès ce soir, lors de notre lancement de GDC, je porte à votre connaissance le résultat du sondage de dgaine :

sondage selenites coc

 

Bonne méditation à tous !

3 comments

Laisser un commentaire