Combinaison du sort de foudre et de séisme dans une optique full dragons

Le tableau ci-dessous reprend la combinaison du sort de foudre et de séisme afin de détruire une défense anti-aérienne.

Source : http://clashofclans.clashfr.fr

En abscisse : le nombre de Foudres nécessaire et si besoin, le niveau du Séisme à ajouter

En ordonnée : le niveau des Foudres nécessaire

Dans le tableau : le niveau de l’Anti-Aérien qu’il est possible de détruire.

sort de foudre et de séisme

Quel est l’intérêt ?

La possibilité d’acquérir un sort noir (et donc un séisme) avec son château de clan offre de nouvelles perspectives.

  • Pour les HDV 8 et moins : De manière béotienne, ceci permet d’augmenter les possibilités d’un 3 étoiles. Détruire une défense anti-aérienne et conserver un sort de rage est une stratégie parfaite pour un full dragons. Evidemment, on attaque en faisant une belle ligne de dragons du côté où les défenses anti-aériennes sont encore présentes.
  • Pour les HDV 9 : intérêt limité (mais pas inutile) car un GOHOG ou un GOWIPE est préférable.
  • Pour les HDV 10 : l’intérêt est de pouvoir éliminer 2 défenses anti-aériennes. Ne soyons pas dupes, réaliser un 3 étoiles sur de l’HDV 10 maxé avec un full dragons est très compliqué. Par contre, avec deux anti-aériens en moins, aller chercher l’HDV et 50% est nettement plus accessible. Rares sont les perfecteurs à haut niveau. L’important est d’assurer un minimum de 2 étoiles. Evidemment, on attaque du côté libre du village.
  • Pour l’HDV 11 : avec l’aigle artilleur qui cible prioritairement les golems avec des dégâts multipliés par 3, il devient plus compliquer de tanker aux golems. Le full dragons devient donc une alternative intéressante. La même remarque que pour les HDV 10 peut être formulée à propos des perfecteurs et du fait d’assurer un minimum de 2 étoiles. Evidemment, on attaque du côté libre du village.

Conclusion

La combinaison du sort de foudre et séisme pour éliminer des anti-aériens avec le déploiement d’un full dragons est une stratégie de bon père de famille (le gros « fail » est quasi impossible) qui pour les HDV 8 et moins, peut rapporter 3 étoiles et pour les HDV 10 et 11 doit pouvoir rapporter 2 étoiles.sismique

3 comments

Laisser un commentaire