3 compos clash of clans qui fonctionnent très bien

minion selenitesVoici 3 compos qui fonctionnent très bien en GDC, mais pas que…

Le « PEKKA WALK »

(une que je commence à maitriser avec beaucoup de plaisir)

En HDV 9

  • 3 Pekkas +4 guérisseuses + 8 bébé dragons + BOULISTES dans le cdc + 3rages+ 1 soin +1 poison + 1 poison dans le cdc.

Cette compo est idéale pour les base HDV 9 anti-valkyrie (à savoir : un assemblage de bloc avec plus ou moins d’espace), mais pas que…

En HDV 10, le « PEKKA WALK » peut se décliner en 2 variantes :

Pour attaquer un hdv 9 :

  • 3 Pekkas (voire 2) + 4 guérisseuses + 5/6 bébé dragons + 8/10 boulistes + Boulistes dans le cdc + 3 rages + 2 soins +1 poison + 1 poison dans le cdc.

Pour attaquer un HDV 10, on augmente le nombre de boulistes, ce qui donne :

  • 2/3 bébé dragons pour le nettoyage du début (plus si la base s’y prête) + 2 pekkas (voire 3) + 4 guérisseuses + 12/15 boulistes + Boulistes dans le cdc + 2 rages +1 soin + 1 gel + 1 saut (ou 1 rage si le saut est inutile, mais cela reste rare..)

Pour résumé la tactique du PEKKA WALK, les Pekkas prennent la purée et ouvre les brèches dans les murs adverses et les boulistes accompagnés de la reine mitraillent derrière. Quand une zone de combat est dense ou proche d’une AA, on enrage le tout. Très simple d’utilisation 😉

bouliste selenites clash of clansLe « Full boulistes avec golem » (pour HDV10)

  • 2 golems + 4 guérisseuses + 4/6 sapeurs+ tout le reste en BOULISTES + Boulistes dans le cdc + 2 rages +1 soin +1 gel + 1 saut +1 poison dans le cdc

Bien contre les bases en carré…vidéo similaire avec des valkyries en plus.

Pour finir, une dernière compo qui peut faire très mal surtout depuis la MAJ récente de Clash of Clans, qui augmente la vitesse de génération de squelettes pour la sorcière…

En conclusion, il existe une grande diversité de compo incluant des boulistes qui font très mal en GDC. Le bouliste est plus résistant aux bombes que le sorcier avec une portée plus longue ; ses rochers aux dégâts multiples sont idéaux pour clean un village large, et contrairement à la valkyrie, lorsque le bouliste se retrouve en groupe au milieu du village adverse sous les tirs de toutes les défenses, c’est lui qui fait un carnage si on l’enrage.

Le bouliste on l’aime un peu, beaucoup, à la folie ou passionnément mais il fera toujours du bien dans vos compo 😉

1 comment

  • La méta actuelle (vu le buff des sorcières) fait que la meilleure technique est celle du golem(s), boulistes, sorcières. Les sorcières dégageant les côtés afin de bien grouper les boulistes au centre. Compo 2 étoiles tout terrain voir perfect si maîtrisée.

Laisser un commentaire